mercredi 20 février 2013

MY DAILY MAKE-UP

Je vous avais dit que le blog allait prendre une nouvelle tournure avec plus d'articles lifestyle. Et bien voici le premier dans lequel on parlera beauté.
Autant je peux être une grosse acheteuse en ce qui concerne les vêtements, autant mettre par exemple 40 ou 50 euros dans un fond de teint me fait un peu plus mal au porte monnaie. Cela ne m'empêche évidemment pas de m'intéresser à tous les produits nouveaux qui sortent régulièrement et de feuilleter les pages beauté des magazines avec intérêt.
Je n'ai donc pas une trousse make-up qui déborde et je reste assez fidèle aux produits qui me plaisent et me conviennent. Le truc en plus très appréciable c'est que ma petite soeur est maquilleuse professionnelle et donc elle me fait souvent découvrir plein de marques que je ne connais pas. D'ailleurs c'est elle qui m'a proposé la plupart du maquillage que j'utilise quotidiennement.

FLUIDE ULTRA HYDRATANT SAMPAR

Commençons par le commencement à savoir la crème de jour. J'ai une peau de nature sèche voir très sèche en hiver. Ce fluide est très agréable à utiliser, il pénètre rapidement et laisse ma peau toute souple et douce. Le flacon pompe est très pratique car il assure un bon dosage. Le seul petit bémol que je pourrais lui donner c'est l'odeur légèrement trop forte. Mais sans cela il reste une excellente source d'hydratation et de base maquillage.

FOND DE TEINT PARURE DE LUMIERE GUERLAIN


Je ne suis pas une grande adepte des fonds de teint. D'habitude j'utilise le fond de teint minéral en poudre de chez Sephora qui me convient très bien car le rendu est naturel et léger. Il n'y a rien de plus désagréable pour moi que d'avoir la sensation d'un masque sur la peau. J'ai donc découvert celui ci chez Guerlain et ce fut une bonne surprise : le teint est unifié tout en étant naturel et la couvrance est légère donc parfaite pour moi. J'alterne donc avec mon fond de teint poudre suivant la texture que j'ai envie d'utiliser.

NAKED PALETTE URBAN DECAY




Et voici mon énorme coup de coeur beauté ! Cette palette a révolutionné ma façon de me maquiller. Je l'utilise tous les jours sans exception, que ce soit pour un maquillage de jour ou pour une soirée. Les fards sont très pigmentés, parfaits pour faire de jolis smokys, la tenue imbattable et il y a un grand choix de couleurs. Certes la palette est un peu chère mais c'est vraiment un investissement de longue durée et un indispensable à avoir dans sa trousse de maquillage selon moi. Bref, vous l'aurez compris, je suis conquise et je ne peux plus m'en passer ! Je craquerais peut être même pour la Naked 2....

MASCARA OUTRAGEOUS VOLUME SEPHORA  ET ROUGE A LEVRES ROUGE ARTIST INTENSE MAKE UP FOR EVER


J'ai la chance d'avoir des cils longs, noirs et assez fournis. Ce que je recherche donc principalement dans un mascara, c'est le volume. J'avais eu en échantillon le Outrageous Volume chez Sephora. Après l'avoir testé, je fus assez séduite. Il faut juste prendre le coup de main pour l'appliquer : il est inutile de faire plusieurs va et vient, une faible quantité suffit pour bien séparer les cils et obtenir un joli volume.
En ce qui concerne les rouge à lèvres, je ne peux pas dire que je sois une grande adepte ou collectionneuse. Je porte souvent les mêmes couleurs : du rouge ou du rose et jamais de gloss. J'ai horreur de cette sensation de lèvres qui collent ! Ce rouge de chez Make Up For Ever a une superbe tenue, il reste impeccable toute la journée et je dose avec le doigt suivant l'intensité de la couleur que je souhaite.

BLUSH CREME MICRO FINITION MAKE UP FOR EVER

Avant je n'utilisais que du blush poudre et j'ai découvert celui ci de chez Make Up For Ever. Il faut en mettre une très faible quantité sur le dos de la main puis ensuite l'étaler de manière homogène. Le rendu est très frais et lumineux et comme je n'en mets que très peu à chaque fois, le flacon va me durer longtemps je crois !

EAU FRAICHE MICELLAIRE VISAGE ET YEUX MELVITA

Si il y a bien une chose sur laquelle je ne fais JAMAIS l'impasse, c'est le démaquillage. Même lorsque je rentre de soirée tard dans la nuit, il m'est impossible de me coucher sans avoir la peau fraiche et propre. Cette eau parfumée à la rose sauvage laisse une odeur absolument délicieuse sur la peau. Elle est aussi anti-dessèchement et moi qui me démaquillais souvent à l'eau auparavant, je dois dire que je vois la différence. Et pour ne rien gâcher, c'est une eau bio et je recherche de plus en plus ce type de produits.

INFUSION D'IRIS PRADA


Moi qui étais une inconditionnelle de Coco Mademoiselle de Chanel, je me suis vue offrir à Noël ce parfum de chez Prada. Le sillage est à la fois tendre, sensuel et poudré et les sucs qui le composent sont une réelle invitation au voyage autour de la Méditerranée !  Le flacon quant à lui est élégant et raffiné et je pense que je pourrais vraiment le porter été comme hiver. Bref j'ai adopté une nouvelle seconde peau !



Et voilà un maquillage doux, frais et léger que je porte au quotidien ! Bien sûr, il m'arrive de forcer plus sur les yeux en rajoutant un trait d'eye-liner ou en me faisant un smoky dans les tons de gris. Disons que je me lâche plus en soirée !
Et vous, quels sont vos indispensables en matière de beauté ? 

23 commentaires:

  1. Supers produits, la dernière photo nous le montre bien :)
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  2. De très beaux et bons produits :)



    xx
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que pour l'instant ils me conviennent et que je leur suis fidèle !
      Merci Lucie

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui, vraiment !! J'ai plein d'autres fards à paupières mais je n'utilise plus que cette palette !

      Supprimer
  4. J'ai le même parfum que toi depuis plusieurs années maintenant. Je l'adore et ne le changerais pour rien au monde!

    http://happyme.skynetblogs.be/

    RépondreSupprimer
  5. J'ai le même parfum que toi depuis quelques années et je l'adore. Je ne lechangerais pour rien au monde!

    http://happyme.skynetblogs.be/

    RépondreSupprimer
  6. J'ai le même parfum que toi depuis des années et je l'adore: je ne changerais pour rien au monde :-)

    http://happyme.skynetblogs.be/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'ai vite devenir accro aussi ! L'essayer c'est l'adopter !

      Supprimer
  7. J'adore le parfum, j'ai le même

    http://happyme.skynetblogs.be/

    RépondreSupprimer
  8. je comprend pourquoi la Naked et un coup de coeur je suis vraiment folle aussi de cette palette elle est vraiment révolutionnaire !
    j'ai la 2 :) elle est top
    et cette après midi je vais me chercher la Naked de vernis elle est top hihi
    gros bisous
    lude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'ai vu qu'ils faisaient ça aussi pour les vernis. Tu me diras ce que ça donne ? ;)
      Bisous

      Supprimer
  9. Un maquillage simple mais efficace !

    RépondreSupprimer
  10. j'adorerais tester le Parure de Guerlain c'est vraiment une super marque et je pense que la différence se fait sentir par rapport à Sephora!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très léger, se fond vraiment avec la peau, je ne le regrette pas !
      Bise bise

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Moi je m'en sers tous les jours ! Je suis accro !

      Supprimer